Janvier copie.jpg

sera la couleur de ce début d'année ! Après une année difficile, nous avons tous besoin d'une "maison cocon" où règne le bien-être, l'ancrage et l'authenticité. 2021 signe donc le retour des palettes de couleurs naturelles qui permettent d'envelopper n'importe quelle pièce dans une bulle de douceur. En plus de cette douceur, ces teintes sauront nous apporter la luminosité nécessaire pour contrer ces ternes journées hivernales.

 

Afin de ne pas tomber dans un sentiment de lenteur, il est recommandé d'utiliser Terre d'argile en petites touches, elle viendra ainsi réveiller ces "nudes" avec son intensité et sa profondeur sans nous plonger dans de la lourdeur. En résultat, un sentiment d'ancrage absolu !

Couleurs

Toujours dans notre besoin grandissant de réconfort, les matières épaisses comme la laine bouclée vont s'imposer en ce mois de janvier. Cette matière parfaite pour notre "maison cocon" sera idéale sur nos assises ou sur notre multitude de coussins.   

 

Avec un côté confortable sans perdre en élégance elle se mariera parfaitement avec la couleur Terre d'argile !

Mais comme la clé d'une bonne décoration est le mix de matières il ne faudra pas hésiter à y ajouter du bois et des fibres végétales telles que le jonc ou le rotin. Ces matières naturelles restent une source sûre en terme de décoration et elles s'accordent parfaitement avec les convictions écoresponsables de notre époque. Alors misez sur les matières slow en ce début d'année !

tissu-ladakh-lelievre.jpg

Matières

Au niveau des formes, les angles disparaissent en 2021 pour laisser place à la douceur de la rondeur. Les formes rondes, ovales ou même ondulées viennent fluidifier la circulation de nos habitations. Elles allègent l'ensemble, elles nous apportent un sentiment de calme et de tranquillité tout en renforçant l'élégance des matières naturelles.

 

Un miroir arche, un fauteuil tout en rondeur, une table de forme organique, vous avez le choix cette année alors laissez-vous aller ! 

82048653_2_edited.png

Formes

Terre

d'argile

La pièce à chiner

Notre coup de coeur

Le rituel du mois

La veille de la pleine lune du 30 décembre ou celle du 28 janvier , prévoyez un moment de tri, de rangement et de nettoyage pour finaliser cette année 2020 et laisser de la place à la nouveauté ! On recycle ce qui est cassé, on donne ce qui ne nous correspond plus ...

 

On garde uniquement ce qui nous donne de l'émotion !

BERTHON LORIANE - BUREAU ANTHRACITE

RETAIL & HOME THERAPY

BAYONNE - FRANCE 

+33 (0)6 23 14 71 62

Bureau.anthracite@gmail.com

  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • Facebook - White Circle
Capture d’écran 2020-06-17 à 14.55.06.

©2020 BY B.ANTHRACITE